"Soigner le corps, rencontrer l'être"

La fasciathérapie                                                                      

Par un toucher doux et en profondeur, le fasciathérapeute repère et libère les zones de blocage et de restriction de la mobilité tissulaire.

En libérant le « fascia », membrane qui recouvre et relie tout dans le corps (os, muscles, viscères, système nerveux…), on libère le geste, soulage des douleurs et redonne au corps un potentiel d’adaptation.

Le fasciathérapeute se met à l’écoute des rythmes et des mouvements du corps de son patient et s’adresse ainsi à son corps sensible et non seulement à son corps mécanique, car derrière un corps qui souffre, il y a aussi un être en souffrance.

Indications

Pathologies musculaires et articulaires 

Lumbago, cervicalgies, sciatique, entorse, épaule douloureuse, fibromyalgie, raideurs et douleurs articulaires…

Pathologies fonctionnelles :

Migraines, sinusites, troubles digestifs et gynécologiques, constipation, acouphènes, vertiges…

Pathologies de terrain 

Allergies, pathologies inflammatoires, terrain infectieux, fatigue, déséquilibres neurovégétatifs ou endocriniens, accompagnement  en cas de traitement lourd (chimiothérapie)…

Combien de séances ?

Un soulagement rapide en une à trois séances peut être obtenu pour les douleurs aiguës. Pour les douleurs ou troubles chroniques, davantage de séances peuvent être nécessaires.

 

La Somato-psychopédagogie (SPP)

La somato-psychopédagogie est l'occasion d'une rencontre transformatrice avec soi-même au travers d’un travail corporel.

Ce travail, particulier et novateur, permet de construire de nouveaux repères intérieurs, qui prennent leur source dans la présence au corps.

Le développement du rapport au corps est un support de transformation pour les personnes qui souhaitent approfondir leur relation à elles-mêmes, enrichir leur lien au monde, aller à la rencontre de leur potentiel. Il permet également de traverser les moments difficiles en construisant une solidité intérieure.

Un accompagnement en SPP commence avec la thérapie manuelle, qui permet de développer la vitalité et la réceptivité du corps ainsi que de trouver un apaisement profond et nourrissant. L’accompagnement s’enrichit ensuite d’exercices en mouvement (gymnastique sensorielle), d’introspections sensorielles, d’entretiens verbaux à médiation corporelle.

Peu à peu le patient apprend à écouter son corps, découvre de nouvelles perceptions, un nouveau rapport avec lui-même, et une possibilité infinie d’explorations à la fois sensorielles et dans ses manières d’être.

 

Tarif

130.- pour une séance de 75mn.

Toute séance non annulée 24h à l’avance sera facturée.

Thérapeute agréée ASCA.